lundi 4 mars 2019

Comment développer en C++ ?

Je cherche le meilleur moyen de développer en C++ car j'ai compris que les librairies graphiques comme DirectX ou plutôt Direct3D, OpenGL, VCL, FireMonkey et autres sont écrites en langage C++ et je cherche une bonne maitrise du temps réel avec mon application, quel choix faire pour développer en C++ ?

Et oui si vous faites du développement 3D C++ pour des gamers par exemple, vous serez amené à développer en Langage C++ alors j'ai moi même quelques expériences de ce langage mais aujourd'hui je suis perplexe devant les possibilités qui s'offrent à moi et je ne sais quelle option choisir alors faisons un tour rapide de toutes ces possibilités.

J'ai travaillé récemment avec Embarcadero dont j'ai fait une abondante critique. Il possède l'avantage de démarrer un développement rapidement bien plus qu'avec Visual Studio C++ MFC par exemple. Le scandale, c'est que Microsoft conserve MFC et n'a rien fait depuis donc si vous cherchez à instancier un nouveau projet avec Visual Studio vous allez tomber sur MFC ... Grrr pas bon, méchant les MFCs !

Qt/C++ est une bonne alternative, je n'y croyais pas mais c'est d'une prise en main rapide et les contrôles utilisateurs sont intelligents, ils permettent plein de choses rapidement, je vous le conseil.

Je lis cet article : Développez.com - Graphique

Le choix est large mais pas simple, la prise en main d'une librairie graphique c'est un investissement lourd. Moi je parlais des chaines de développement associée ici pas de chaine mais alors comment cela se passe t-il ? Vous pouvez démarrer avec Eclipse.

Choix d'une application pour bien développer en C++

Que puis je faire avec Visual Studio ? Instancier un nouveau projet Windows Desktop - Assistant Windows Desktop :

Visual Studio un projet en Langage C++

Et Visual Studio me donne les choix suivants :

Visual Studio créer une application en C++

MFC and ATL
Je vous laisse avec la doc MSDN ... Et toutes ces vieilleries Microsoftiennes ...

What's New for Visual C++ in Visual Studio 2017
Si il y a encore du Nouveau en C++ sous Visual Studio 2017 ...

Microsoft - VCSamples - Visual Studio C++
On retrouve ATL CLR MFC plus d'autres exemples

Microsoft - Visual C++ Samples
On remonte encore plus haut dans les samples bien connus de Microsoft

Mais tout ceci ne nous aide pas beaucoup, je suis certain que nous sommes très très nombreux à regretter qu'il n'y ait pas d'alternative à MFC pour développer rapidement des application Desktop en C++. Depuis tout ce temps Microsoft aurait pu faire un effort.

Voilà, je tombe un peu là dans un trou à cause de Microsoft, je pensais trouver une bonne solution pour développer en C++ avec Visual Studio mais la solution moderne est sans doute ailleurs. La solution moderne pour développer en C++ c'est sans doute Qt/C++.

To Be Continued

Aucun commentaire:

Publier un commentaire