Accueil

Avec l'arrivée des langages Objets comme Java et le C# de Microsoft qui pouvait croire que l'on ferait encore du C et du C++ ? Mais aujourd'hui les typicités de ces langages ont encore leurs intérêts. 

Le langage C vous permet d'être au plus proche du Microprocesseur sans pour autant écrire en assembleur et le C++ pour "faire de l'objet" bien que l'on est alors confronté aux allocateurs de mémoire et sur petites plateforme, c'est parfois un sport.

Avec le langage C#, Microsoft comble son retard sur la virtualisation des plateformes en introduisant le CLR (Common Language Runtime) mais certaines librairies comme OpenGL et DirectX sont en C++ ... c'est un vrai bordel !

Alors pour prendre des notes sur ces plateformes en C++ voici mon blog. J'espère que vous prendrez plaisir à partager avec moi sur ce sujet du Langage C++.

J'ai commencé avec C++ Builder de Borland en 1991. Que ceux qui connaissent lèvent la main, je suis certain que nous ne sommes pas nombreux. Donc Borland C++ Builder se présentait comme le premier RAD (pour Rapid Application Development) développement d'application rapide, Visual Studio existait déjà mais ce n'était pas un RAD.

Imaginez, il suffisait de prendre un Bouton de le poser sur la Form que l'on était en train de développer, il suffisait ensuite de double cliquer sur ce bouton pour que la méthode OnClick soit automatiquement insérer dans le code et que l'on ait juste à la coder, rendez-vous compte en 1991 !

Depuis que s'est-il passé ... Je pense qu'il y eu un trou dans l'espace temps ;-)

En 2021, je travaille pour un système embarqué à base d'AVR Atmel ATmega je vais donc pouvoir vous reparler de langage C/C++ pour les systèmes embarqué.

Have fun! Et surtout n'oubliez pas ce n'est que du Soft.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire