Comment spécifier un StarterKit : Il faut déterminer le cadre de votre application les éléments de base dont vous allez avoir besoin ce qui définira votre StarterKit. L'image en électronique un peu plus facile à appréhender.
Imaginons que vous ayez besoin d'utiliser un processeur ARM vous n'allez pas commencer par imprimer les plans Open Source du processeur ARM pour le graver vous-même dans le Silicium vous allez directement acheter pour quelques dizaines d'euros un Kit Arduino sur lequel est déjà implanté le processeur ARM avec en plus autour quelques IO.
En logiciel c'est la même chose, vous n'allez pas commencer par définir le langage de votre compilateur, vous allez choisir une chaine de développement et trouver un "projet de démarrage" un StarterKit.
Trouver le bon projet de démarrage est la tâche la plus importante après les spécifications de votre projet. La recherche même du projet de démarrage peut vous conduire à trouver un projet déjà fait. Sinon il vous faut vous approcher au plus prêt des spec du projet à réaliser.
Maintenant que vous êtes convaincu on peut commencer, on peut commencer à définir les briques de bases dont nous allons avoir besoin dans notre Starter Kit par exemple pour faire des Logs.
Et puis peut être que nous auront besoin d'un accès aux données, nous définirons alors l'utilisation d'une ORM (Object Relational Mapping).
Software Starter Kit
Voilà c'est le mot clef dont nous allons parler ici sur ce blog de développement en Langage C++, des briques et des fonctionnalités de base dont nous aurons besoin dans la plupart de nos projets de nos développements.Je vous ai souvent parlé du TraceReporter, vous êtes nombreux à savoir comment le trouver. Il est Ici sur GitHub :
SoDevLog - TraceReporter
C'est cette brique de base qui permet de faire des Logs dans une déportée qui affiches les traces en provenance de l'application sous Test qui les envois par socket TCP/IP. L'intégrer dans un projet c'est le début d'un Software Starter Kit.
Cette brique est intégrée dans le projet suivant :
Visual C++ MFC StaterKit and TraceReporter
Software StarterKit le Trace Reporter dans une Application Microsoft MFC |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire