mercredi 3 mars 2021

Connaissez-vous Arduino IDE for Visual Studio (Visual Micro) ?

Je suis à la recherche du meilleur IDE pour Arduino et je trouve : Arduino IDE for Visual Studio (Visual Micro). Un outil d'édition de construction de déploiement et de débogage pour Arduino entièrement compatible cross plateforme et gestionnaire de Librairie. 

Plusieurs moniteurs série. Projets de code partagé, bibliothèques personnalisées, tests unitaires, GIT, CLI. Matériel GDB et débogage WiFi.

Arduino IDE for Visual Studio (Visual Micro)

Franchement, moi j'ai installé l'extension directement depuis Visual Studio Community 2019 :

Gestion des extensions dans Visual Studio Community 2019
Gestion des extensions dans Visual Studio Community 2019

Et bien c'est la même chose ! 

Donc autant installer l'extension depuis Visual Studio dans le menu Extensions -> Gérer les extensions.

Une fois l'extension installée, il s'agit de créer un bout de code et de téléverser dans la carte Arduino. 

Pour cela, j'ai trouvé l'option pour créer directement le Blink project un classique d'Arduino qui consiste à faire clignoter la LED de la Carte :

Nenu Fichier -> Nouveau projet, dans la liste des Templates de Projet :

Visual Studio s'ouvre avec le code et vous accédez au menu vMicro (comme Visual Micro) avec la gestion des cartes, suivant le kit Arduino que vous avez commandé :

Visual Studio Community avec l'extension ArduinoIDE
Visual Studio Community avec l'extension ArduinoIDE 

Vous vous retrouvez devant l'environnement nécessaire et suffisant pour développer en C++ pour Arduino.

Visual Studio Community avec l'extension ArduinoIDE
Visual Studio Community avec l'extension ArduinoIDE 

A vous de jouer, personnellement, je vais installer Visual Studio Code avec les même extension.

Have fun!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire